Nouvel arrêté préfectoral du département de la Savoie
Notre département connaît une dégradation rapide des indicateurs épidémiques relatifs à la Covid-19, imputable à la forte contagiosité du variant Delta. Ainsi, le département a vu son taux d’incidence doublé en l’espace d’une semaine, passant de 122 la semaine dernière à 217 cas pour 100 000 habitants en ce début de semaine.
Ayant connu une saison blanche l’année dernière, le préfet met tout en œuvre pour modérer la circulation de l’épidémie et permettre à la saison hivernale et aux fêtes de fin d’année de se dérouler dans de bonnes conditions.
Il faut redoubler de vigilance et maintenir les gestes barrières. Parmi ceux-ci, le port du masque reste l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la propagation du virus.
Ainsi, à l’instar de nos voisins d’Isère et de Haute-Savoie, le préfet de la Savoie a signé un arrêté ce mercredi 24 novembre 2021 rendant obligatoire le port du masque jusqu’au 8 décembre.
Dans tout rassemblement, manifestation, réunion ou activité organisés sur la voie publique. Dans les marchés, brocantes et ventes au déballage, les files d’attente, etc…